Please wait...
/
https://claco-ministeresports.univ-lyon1.fr/
/
/themes/claroline-black/bootstrap.css?v=681f97338ca102a4139671e7dff2b58d
en
It appears that you're using an unsupported web browser. To enjoy a pleasant and bug-free experience, please use a recent version of a major browser (http://browsehappy.com). Internet Explorer is supported from version 11.
Loading...

OpenStreetMap

1200px-Openstreetmap_logo.jpg

OpenStreetMap est (principalement) une carte du monde entier publiée gratuitement sous une licence de contenu libre. Construite par des contributeurs bénévoles, elle est éditable par tous et en constante évolution. La licence OpenStreetMap autorise un accès libre (ou quasiment libre) aux cartes et à l’ensemble des données cartographiques sur lesquelles elles sont construites. Le projet vise à promouvoir des usages innovants et intéressants de ces données. OpenStreetMap est une alternative à GoogleMap.

OpenStreetMap : En ligne, multiplateforme, français

uMap

uMap_logo.jpg

uMap permet de créer des cartes personnalisées sur des fonds OpenStreetMap en un instant et les afficher dans votre site.

uMap : En ligne, multiplateforme, français

 

MapContrib

mapcontrib.jpg

MapContrib est une application web de contribution thématique à OpenStreetMap. Elle se veut simple, universelle (fonctionne sur tous les supports) et mobile.

Chacun (-e) peut créer des thèmes et les mettre à disposition ensuite de toutes personnes pouvant, avec son compte OpenStreetMap, contribuer sur la thématique de son choix.

MapContrib : En ligne, multiplateforme, français

 

Qwant Map

QwantMap.jpg

Qwant Maps est un service de cartographie en ligne français qui comme tous les autres services de Qwant respecte la vie privée de ses utilisateurs. Qwant Maps se veut être une alternative en accord avec les valeurs françaises et européennes.

Qwant Maps est une application Open source qui utilise comme fond de carte la carte coopérative OpenStreetMap. Cela permet à Qwant de disposer d'un fond de carte régulièrement mis à jour par les contributeurs d'OpenStreetMap. En même temps Qwant Maps propose à chacun de ses utilisateurs de découvrir le projet et d'y participer.
Contrairement aux autres services de cartographie en ligne Qwant Maps a pour particularité de ne récolter et d'analyser aucun historique de déplacements. Le service est disponible depuis tous les navigateurs et devrait prochainement être disponible sous forme d'application mobile.

QwantMap : multiplateforme, en ligne, gratuit, en français

 

OsmAnd

osmand.png

 

LE logiciel libre de navigation pouvant fonctionner hors ligne sur smartpone (Android et iOS)

OsmAnd (OSM Automated Navigation Directions) est une application cartographique et de navigation avec accès aux données libres OpenStreetMap (OSM), à la couverture mondiale de haute qualité. Toutes les données cartographiques peuvent être stockées sur la carte mémoire de votre appareil pour une utilisation hors ligne. OsmAnd fournit un routage GPS, avec guidage visuel et vocal, pour la voiture, le vélo ou le piéton. Toutes les fonctionnalités principales fonctionnent à la fois en mode en ligne et hors ligne (sans connexion Internet).

Osmand : multiplateforme smartphone, gratuit (via F-Droid) ou payant avec GooglePlay et Appstore, français